vendredi, 11 27th

Last updateMar, 11 Jui 2019 12pm

TEF Naturalisation

Le TEF pour la naturalisation française est reconnu par le ministère de l’Intérieur et s’avère indispensable dans le cadre d’une demande de naturalisation auprès de l’Etat français.

En 2020 le TEF NATURALISATION évolue. A la demande du Ministère de l’intérieur français, le TEF NATURALISATION évolue. A partir du 1er avril 2020, les dossiers de demande naturalisation auprès des services des préfectures devront comporter une preuve du niveau de français des candidats à l’oral (compréhension et expression) et à l’écrit (compréhension et expression).

Le niveau global minimum exigé pour le dépôt du dossier reste le niveau B1

Depuis le 1er février 2020, le TEF pour la naturalisation se compose de 4 épreuves indissociables :

  • Compréhension orale – sur ordinateur : 25 minutes
  • Expression orale – en face à face avec l’examinateur : 10 minutes
  • Compréhension écrite- sur ordinateur : 45 minutes
  • Expression écrite – sur ordinateur : 30 minutes

Il est obligatoire de connaitre la manipulation d’un clavier et d’une souris d’ordinateur pour passer les épreuves de Communications écrites et Orales du TEF NATURALISATION

Vous pouvez vous entrainer avec les tutoriels du TEF NATURALISATION : https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/ressources/les-tutoriels-d-entrainement/tutoriels-tef/

A l'aide de la plateforme PrepMyFuture, seule préparation officielle dont la conception est validée par la CCI Paris Ile-de-France, PrepmyTEF comporte une vingtaine d'heures de cours, avec des fiches pédagogiques qui sont proposées à l'apprenant en fonction de ses points à améliorer. Elle comprend également 1 diagnostic de niveau et 2 tests blancs officiels.

Une attestation de résultats au TEF NATURALISATION vous sera adressée par la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris) par mail sous un délai de 3 à 4 semaines.

Conditions d’inscription

Demande de renseignements auprès de l’ACIFE au 01 47 46 04 12 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents à fournir pour l’inscription :

  • Fiche d’inscription complétée
  • Copie de la carte de séjour recto-verso
  • Règlement : 130 euros

Prochaines dates : PAS DE SESSION AVANT MARS 2021

SITE DE CHATILLON 
-
-
-
-
-
-
-
-
-
 

Contact

  • Adresse : 44 rue Louveau
    92320 Châtillon
  • Téléphone : 01 47 46 04 12

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Home Validations et certifications TEF Naturalisation