mercredi, 10 18th

Last updateMar, 30 Aoû 2016 12pm

La communication en langue française

La communication dans la langue française est la faculté d'exprimer et de comprendre des concepts, pensées, sentiments, faits et opinions oralement et par écrit (écouter, parler, lire et écrire), et d'avoir des interactions linguistiques appropriées et créatives dans toutes les situations de la vie sociale et culturelle. Elle s’acquiert sur des ateliers «d’appropriation», «de consolidation», «d’approfondissement» des savoirs de base, «de production d’écrits», «d’affirmation de sa communication orale», «d’affirmation de sa prise de parole» et «de prise de parole spécifique».

Toute formation fait suite à un positionnement et est proposée pour répondre aux besoins et objectifs spécifiques des apprenants. Le plan de formation est établi conjointement. Les formations s’articulent autour de trois méthodes de formation :

  • Le travail en autoformation accompagnée
  • Le travail en petits groupes
  • Le travail en atelier thématique

Des ateliers spécifiques sont proposés lors de la formation en fonction des objectifs de chacun :

En communication orale pour affirmer et perfectionner son expression orale en français

En communication écrite pour apprendre ou réapprendre les règles du français écrit (grammaire, conjugaison ou vocabulaire)

En communication écrite pour acquérir des techniques de rédaction, résumé, explication de texte, rapport, compte-rendu

 

 

Contact

  • Adresse : 44 rue Louveau
    92320 Châtillon
  • Téléphone : 01 47 46 04 12

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Home Nos formations Compétences clés La communication en langue française