TEFAQ

Le Test d’Évaluation de Français pour l’Accès au Québec (TEFAQ) est un test de français général qui a pour objectif de mesurer le niveau de connaissance et de compétences en français en compréhension orale et écrite ainsi qu’en expression orale et écrite.

Il est la version du TEF reconnue par le ministère de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) du Québec et s’avère indispensable pour effectuer d’une demande officielle d’immigration.

Quelles sont les épreuves ?

En plus des épreuves orales obligatoires, les candidats peuvent choisir d’être évalués sur leur maitrise du français écrit avec 2 épreuves de compréhension et d’expression écrite. Les points gagnés au cours de ces épreuves écrites facultatives constituent donc un bonus. Ils peuvent majorer les points déjà obtenus par les candidats à l’oral.

Le TEFAQ se compose de 2 épreuves obligatoires indissociables

Et de 2 épreuves facultatives

Une attestation de résultats au TEFAQ vous sera adressée par mail par la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris) sous un délai de 3 à 4 semaines.

Conditions d’inscription

Demande d’inscription auprès de l’ACIFE au 01 47 46 04 12 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents à fournir pour l’inscription :

Prochaines dates :(susceptibles d'être modifiées en fonction du nombre d'inscrits)

 SITE DE CHATILLON
Vendredi  6 Décembre 2019
Vendredi 7 Février 2020
Vendredi 10 Avril 2020
Vendredi 12 Juin 2020
-
 -